REPRISE DES CHAMPIONNATS

Après 6 mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, nos équipes reprenaient le chemin des différents championnats.

Ce dimanche 27 septembre, deux équipes U.15 et U.17 se déplaçaient à STARSBOURG, l’un des plus grands clubs nationaux.

L’équipe U.15 ouvrait le bal dans un nouveau championnat national comprenant 8 équipes (Strasbourg, Mulhouse, Douai, Noisy le sec, Livry Gargan, Aix les bains, Marseille et nous). Ce championnat permet aux équipes classées dans les 3 premiers à la fin des Matchs aller – retour d’accéder directement en finale. qui se déroulera en juin 2021.

L’entame du match fut serrée avec une égalité parfaite 3 à 3 en fin de première période.  Malgré un déchet conséquent en attaque pour nos jeunes de l’ASVO, nous parvenions a prendre le large de 3 buts en menant 6 à 3 en milieu de 2éme période.

Malheureusement, la fatigue commençait à se ressentir pour nos joueurs qui n’avaient pas joué depuis 6 mois et repris l’entrainement que depuis 3 semaines. Strasbourg revenait pour une nouvelle avec une égalité en fin de 2éme période, 6 à 6.

 Le début de la 3éme période sera compliqué en prenant 3 buts consécutifs. Strasbourg menait alors 9 à 6 en milieu de cette période.  Le courage de notre équipe permettait de stopper l’hémorragie en revenant dans le jeu.Strasbourg menait en fin de cette 3éme période 11 à 8.

Ce courage permettait d’avoir un espoir puisque l’ASVO revenait à un petit but à 2 minutes de la fin du match, 14 à 13.Malheureusement, 2 shoots non concrétisés en attaque permettaient au contraire à STRASBOURG de reprendre le large.

Victoire de Strasbourg 16 à 13.

Pour un premier match, je suis content de mes jeunes.   La préparation était trop courte (l’entraîneur fait allusion aux 3 semaines d’entraînement avant ce match).  Notre équipe va monter en puissance, physiquement et tactiquement, le championnat est long, il reste encore 13 matchs et de nombreux points à prendre.  Je suis confiant parce que même avec si peu d’entraînement par rapport à notre adversaire du jour, nous aurions pu gagner malgré nos nombreuses erreurs.

Derrière ce match palpitant, c’était au tour des U.17 de rentrer en lice. Le championnat inter ligue comprend 6 équipes (Strasbourg, Mulhouse, Douai, Noisy le sec, Livry Gargan et nous).

Ce championnat va être très compliqué pour notre équipe dans la mesure où elle est tombée dans la pool de la mort.  En effet, 3 équipes ce cette pool étaient il y a 2 ans sur le podium du championnat de France U.15.  De plus, l’ASVO ne comprend que 1 réel U.17, les autres joueurs étant plus jeunes de 1 et 2 ans par rapport à leurs adversaires.

Le match fut donc très compliqué en perdant les 4 périodes et perd le match 27 à 13.

Il n’y avait pas photo sur ce match, Strasbourg était bien plus fort.  Le résultat m’importe peu nous dira l’entraîneur, je travaille pour la saison prochaine, l’équipe de cette année sera identique et même renforcée la saison prochaine.

Travaillons et soyons patients.

Vous retrouverez sur le site dans « résultats et classement » tous les matchs de nos équipes cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *