Ce week-end à St Jean d’Angely, l’équipe U17 participait à la phase finale du championnat de France honneur, qualificative pour les barrages avec le groupe excellence.
Pour se faire, il fallait finir dans les deux premiers.
Entame très concluante de ce tournoi samedi midi contre Lille en remportant le match facilement 21 à 3.
Juste derrière, St Jean battait de 2 petits buts Laval en remportant le match 14 à 12.
Samedi soir, c’était Laval qui se retrouvait dans l’obligation de gagner pour avoir une chance de se qualifier.
Mais c’est sans compter sur nos jeunes qui ont su débuter le match tambour battant en gagnant la 1ère période 7 à 1.
La suprématie continuait sur les 3 autres périodes
4 à 3 en 2ème
3 à 2 en 3ème
4 à 1 en 4ème pour remporter le match 18 à 7.
C’est donc ce dimanche que la finale pour la 1ère place devait se jouer contre St Jean, équipe hôte, facile vainqueur de Lille 24 à 3.
Devant un public nombreux et hostile, l’Isle Adam a pris le match en main et passe en tête, 5 à 3 en fin de 1ère période.
La 2ème période fut plus laborieuse avec la sortie de 2 joueurs titulaires à la moitié de la période. St Jean d’Angely en a profité et a pu revenir à un petit but de l’Isle Adam, 5 à 6.
Après la mi-temps, St Jean a continué le forcing et remporte la 3ème période 5 à 3; et mène pour la première fois 10 à 9.
Avec 3 joueurs de l’Isle Adam exclus définitivement, ce sont les remplaçants qui rentrent en jeu dans une ambiance de feu.
Commence alors un chassé croisé pendant toute la 4ème période, jusqu’à la dernière minute ou les 2 équipes se neutralisent, 12 à 12 .
Ce n’est qu’à 25 seconde de la fin du match, que la victoire arrive.
Score finale 13 à 12 pour l’Isle Adam.
Félicitations à nos jeunes qui se qualifient pour les barrages qui se dérouleront le 2 et 3 juin contre Noisy le sec, Montpellier et St Jean d’Angely.